Voici @anthonyboucrm sur TikTok, un jeune Québécois propriétaire de 2 Lamborghini: Urus et Huracan. Il exprime sa frustration concernant la mentalité qu’il perçoit au Québec face au succès financier.
Selon lui, les Québécois ont été conditionnés à être jaloux et à se moquer du succès des autres. Pour illustrer son propos, il raconte une anecdote personnelle : lorsqu’il s’est rendu chez ses parents, issus d’une famille de classe moyenne en banlieue, avec sa voiture de luxe, un voisin a demandé à son père si son fils avait gagné à la loterie. Cette réaction l’exaspère profondément.
Il déplore que la réaction typique des Québécois face à quelqu’un qui réussit financièrement, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une personne jeune comme lui, est de présumer soit que cette personne est malhonnête (« un crosseur »), soit qu’elle a eu un coup de chance extraordinaire comme gagner à la loterie.
Il attribue cette attitude à des « croyances limitantes » et à un manque d’éducation financière répandus dans la société québécoise. Il affirme que ces perceptions erronées conduisent les gens à considérer la réussite financière comme pratiquement impossible à atteindre par des moyens légitimes.
Il insiste sur le fait que la réussite véritable provient des compétences et de la capacité à apporter de la valeur. Bien qu’il reconnaisse que certaines personnes réussissent par des moyens malhonnêtes, il soutient que c’est loin d’être la majorité des cas.
Anthony conclut en encourageant les auditeurs à changer leur état d’esprit (« mindset ») et à poursuivre leurs objectifs sans se laisser freiner par ces perceptions négatives.
@anthonyboucrm La mentalité du Québécois moyen par rapport à l’argent #trading #tradingquebec #bourse #forex #fyp #anthonybouchard ♬ original sound – anthonyboucrm