Catherine F., ancienne participante d’Occupation Double Mexique, a partagé récemment une situation aussi cocasse que frustrante sur ses réseaux sociaux.
Alors qu’elle se trouvait à seulement 10 mètres d’une borne de recharge, sa Tesla s’est retrouvée complètement à plat, nécessitant l’intervention d’une dépanneuse.
« Bonjour à tous mes fans. En fait, aujourd’hui, comme d’habitude, tout le monde m’a dit: Je n’aurais pas dû avoir de Tesla parce que je suis pas assez disciplinée. Ma Tesla est ici. Les bornes sont ici et j’ai manqué de batterie, » a-t-elle confié dans sa vidéo, visiblement embarrassée par la situation.
Ce que beaucoup ignorent, c’est que contrairement aux véhicules à combustion traditionnels, une Tesla ne peut pas simplement être mise au point mort pour être poussée jusqu’à une borne de recharge. Cette particularité technique des véhicules électriques de la marque américaine est liée à la protection de leur batterie sophistiquée.
En effet, mettre une Tesla en mode neutre lorsque la batterie est complètement déchargée pourrait endommager le système électrique du véhicule. Le mode neutre des Tesla n’est pas conçu comme celui des voitures traditionnelles, car il implique toujours une certaine activité électronique. Sans énergie suffisante, cette fonction ne peut être activée sans risque pour les composants.
Pour cette raison, les propriétaires de Tesla qui se retrouvent dans une situation similaire à celle de Catherine doivent obligatoirement faire appel à un service de remorquage professionnel, même pour une distance aussi ridiculement courte que 10 mètres. Les techniciens spécialisés disposent de l’équipement adéquat pour déplacer le véhicule sans endommager la transmission ou la batterie.
@catherine.fidiadi Im just a girl