Dans cette vidéo, un propriétaire québécois de Cybertruck partage son expérience après quelque temps d’utilisation.
Bien qu’il apprécie certaines fonctionnalités qu’il qualifie de « superbes », il se concentre sur les trois principaux inconvénients qu’il a constatés. (via PetitPetitGamin)
Le premier et plus important problème concerne le système de lave-glace. Selon lui, tous les propriétaires de Cybertruck seraient d’accord sur ce point. Le liquide sort directement par l’essuie-glace, ce qui provoque des « lisières » (traînées) lorsque le pare-brise est sale. Cette conception fait que l’essuie-glace ne nettoie pas efficacement toute la surface, particulièrement du côté passager où le poids de l’essuie-glace ne semble pas suffisant pour atteindre l’extrémité du pare-brise.
Le deuxième inconvénient concerne l’accumulation de débris et de glace sur les bordures du véhicule. Le propriétaire montre une zone spécifique où s’accumulent d’importants blocs en hiver. Bien qu’il ne possède pas le véhicule depuis longtemps, il s’inquiète des dommages potentiels que cette accumulation pourrait causer à la carrosserie avec le temps. Il note que cela nécessite un entretien supplémentaire à ces endroits.
Le troisième problème se situe à l’avant du véhicule et concerne le compartiment avant. En utilisant l’application pour l’ouvrir en hiver, la glace qui s’accumule sur les bordures se brise et tombe dans le compartiment puisqu’il n’y a pas de protection adéquate. Il montre d’ailleurs une partie qui est déjà cassée à cause de ce problème.
Ces observations reflètent les défis particuliers d’utilisation du Cybertruck dans le climat hivernal québécois, où la neige et la glace mettent en évidence certaines faiblesses de conception du véhicule.
@ton_courtier_immobilier 3 points négatifs sur le Cybertruck #quebec #tesla #car #cybertruck #immobilier #elonmusk ♬ son original – Gabriel Harton-Routhier