C’est officiel: Olivier Primeau se lance en politique

Olivier Primeau affirme avec certitude, dans le podcast @entreelleetlui, qu’il se lancera en politique un jour, déclarant que c’est « 100% sûr ».

Cette ambition politique remonte à ses 17-18 ans, où il nourrissait déjà le désir de devenir Premier ministre. Il précise que sa motivation n’est pas la recherche du pouvoir en soi, mais plutôt la volonté de mettre en œuvre ses idées et d’apporter des changements.

Concernant son calendrier, il prévoit de consacrer encore deux à trois ans à ses activités entrepreneuriales avant de faire le saut en politique. Il souligne que c’est rare qu’il s’exprime aussi ouvertement sur ses opinions politiques.
Sur le plan idéologique, il se positionne au centre de l’échiquier politique, avec des nuances :

– Centre-droite sur les questions économiques
– Centre-gauche sur les enjeux sociaux

Il explique que son statut d’entrepreneur l’amène généralement à parler d’argent, mais insiste sur le fait qu’il est fondamentalement centriste. Pour lui, le Québec est et doit demeurer une société de centre, rejetant les positions extrêmes qu’il considère comme « jamais bonnes ».

Dans son analyse de la situation actuelle, il estime que le Québec devrait adopter une approche de centre-droite sur le plan économique pour stimuler la reprise économique.

@entreelleetlui Épisode avec @oliprimeau, un FUTUR CANDIDAT en politique?! #podcast #balado #qc #vlog #dating #elleetlui @aulitavecannemarie @Gael Comtois ♬ original sound – Entre Elle&Lui

Mis à jour le 30 janvier 2025 9:37 am