Voici une vidéo publiée sur la page Facebook Spotted Service de Marde. Un homme au Québec a décidé de nous expliquer ce que c’est réellement une tourtière. Plusieurs personnes confondent une tourtière… d’un simple pâté de viande.
Il explique d’abord les différents types de pâtés (jambon-fromage, poulet-brocoli-cheddar) et critique comment certains produits commerciaux sont incorrectement étiquetés comme « tourtière » alors qu’ils suivent le même format que ces autres pâtés.
Une authentique tourtière québécoise doit contenir des ingrédients spécifiques : des cubes de porc, des cubes de patates, de l’oignon et des cubes de beurre. Il souligne que ce qu’on trouve souvent dans les commerces sous l’appellation « tourtière » n’est en réalité qu’un simple pâté à la viande.
Cette distinction est présentée comme importante dans la culture culinaire québécoise. L’homme en question exprime sa frustration face à cette confusion courante entre tourtière et pâté à la viande, insistant sur le fait qu’il s’agit de deux préparations distinctes qui ne devraient pas être confondues.