Voici bobbypanos sur Twitter. Cet homme est en colère. En effet, il a stationné tout bonnement son Cybertruck dans la rue à Montréal. Il a reçu une contravention. La raison? Son Cybertruck est trop long… donc il prend 2 places au lieu qu’une seule.
Bobbypanos a publié cette photo en écrivant le texte: « Une vrai joke meme grandeur qu’un F150 qui stationne votre agent a besoin des lunettes »
Il a également décidé de publié sa contravention.
L’infraction est liée à l’article 49 al. 2 du règlement R.R.V.M. c. C-4-1 de la ville de Montréal (code A012), qui concerne le stationnement d’un véhicule dont la largeur ou la longueur rend impossible son stationnement à l’intérieur d’une seule place sans avoir payé le tarif requis à chacun des parcomètres ou à la borne.
Points d’inaptitude : 0 points
Montant à payer : 91$
Parcomètre concerné : PF479
Direction : Nord
Cette contravention illustre un problème intéressant avec les nouveaux véhicules de grande taille comme le Cybertruck dans les zones urbaines, particulièrement dans des quartiers historiques comme le Plateau-Mont-Royal, où les espaces de stationnement ont été conçus pour des véhicules plus compacts. Le conducteur a reçu cette amende car son véhicule dépassait les limites d’une seule place de stationnement.
Une vrai joke meme grandeur qu’un F150 qui stationne votre agent a besoin des lunettes #hate #discrimination @LePMR @MTL_Ville @automtl514 pic.twitter.com/m4AAni3CwA
— Bobby Panos (@bobbypanos) December 23, 2024