Sur son Instagram, Philippe Bond a publié une vidéo où il répond à plusieurs questions de ses fans. Il a décidé d’aborder pour la toute première fois les allégations qui étaient sorties à son sujet. (Concernant l’article de 2022).
Il commence par reconnaître que cette période a été très difficile pour lui-même et sa famille. Il souligne que ses proches l’ont soutenu pendant cette épreuve. Il admet qu’il n’est pas « blanc comme neige » et que certaines choses qu’il a dites ou faites par le passé ne seraient plus acceptées aujourd’hui.
J’ai évidemment ma version des faits, mais je ne pense pas qu’un jour, ça, je vais pouvoir le raconter. On me reproche des choses que j’ai faites il y a 15, 20 ans. Est-ce que je suis d’accord avec tout ce qui a été écrit dans cet article-là ? Non. Est-ce que je suis blanc comme neige ? Non. Est-ce que j’ai pu faire dire des choses qui ne passent plus aujourd’hui ? Absolument. Le monde et la société, je pense que ça évolue. Moi, j’ai vieilli, j’ai évolué.
L’humoriste fait preuve d’introspection et de maturité en reconnaissant que la société évolue et que lui-même a vieilli et changé. Il présente des excuses à d’éventuelles personnes qu’il aurait déçues ou blessées dans le passé, tout en soulignant qu’aucun être humain n’est parfait.
Sa stratégie est de regarder vers l’avant plutôt que de se perdre dans la controverse. Il se concentre désormais sur son rôle de père, de partenaire, de fils et d’ami, cherchant à être le meilleur version de lui-même.
Bond choisit de ne pas détailler ou défendre chaque allégation, préférant une approche plus globale de reconnaissance et de croissance personnelle. Il termine sa réponse sur une note positive, souhaitant de joyeuses fêtes à Manon et indiquant qu’il veut conclure sur une touche d’humour, ce qui est caractéristique de sa personnalité d’humoriste.
Vous pouvez voir sa réponse à 5:30 pile: