Pendant un extrait du @sxoralpodcast, Lysandre Nadeau a décidé de dire ouvertement ce qu’elle pense réellement des fameux Mâles Alpha. Ou plus précisément: Sur le documentaire Mâle Alpha qui vient de sortir.
Voici ce qu’elle dit:
C’est dangereux parce que ça donne une voix de plus à des gens qui vont en toucher d’autres, puis que c’est des gars qui vont grandir, puis qui ne vont pas comprendre l’importance du choix.
Il y en a des filles qui sont comme: Oui, mais moi, j’aime ça, je supporte ça, j’ai le goût d’être à la maison, puis je n’ai pas envie de travailler. C’est correct, c’est ça le féminisme, c’est le choix, te donner le choix de faire ça.
Tout le monde a le droit de dire son opinion.
C’est comme si pour eux, leur définition de ce que devrait être la masculinité, c’est d’avoir un pouvoir sur la femme.
C’est comme si pour eux, être quelqu’un de masculin, c’est d’avoir le contrôle sur les femmes.
Toi, c’est comme ça que tu as envie de te définir. Tu as envie de définir toute ta masculinité par rapport à ton oppression. Tu ne peux pas être un homme si tu n’as pas de contrôle sur moi.
C’est ça que tu me dis ? C’est de t’enlever de la valeur à toi aussi, au final.
@sxoralpodcast Réaction au documentaire ALPHAS et la vague masculiniste. @Lysandre Nadeau @Dre point G #podcastclip #podcastquebec #qc #feminisme #alphas #droitdesfemmes ♬ son original – Sxoralpodcast