Luc Poirier publie énormément sur son Facebook ces derniers jours. Il a partagé une photo avec une phrase qui a suscité énormément de réactions. Il a tout simplement partagé une photo montrant une Tesla à côté d’une auto à gaz… en écrivant ceci:
« Désolé, mais dans 50 ans, personne ne va restaurer une Tesla. »
Plusieurs personnes ne sont vraiment pas d’accord dans les commentaires:
Ce n’est pas le but de toutes façons. Mais en à peine 10 ans, Tesla réussit à créé une voiture 4 passagers qui fait le 0-100 en 2 secondes, et le 1/4 de mille en 8,6 secondes. Méchante claque à l’orgueil aux voitures sport sur le marché.
Faux. La Roadster originale est de plus en plus recherchée et il y a même des spécialistes qui refont sa batterie de traction. La S est une voiture historiquement importante également, et elle sera aussi conservée ou restaurée.
Aussi, il y a des gens qui restaurent des Civic de toutes générations et c’est très bien.
D’ailleurs, pour rigoler, dans 16 ans j’ai le projet d’inscrire ma Tesla dans le club des Belles Autos d’Hier car elle aura 25 ans.
Je comprends pas pourquoi on fait la comparaison? Un peu inutile, non? … En fait on essaie de prouver quoi? Les muscle cars aujourd’hui représente la nostalgie, c’est le symbole d’une période bien précise. C’est sûr que, par exemple, entre une Camaro SS 1969 et une Tesla, je vais restaurer la Camaro, et ça pas de lien entre électrique ou à essence, parce que je vais pas plus restaurer une Mazda 6 ou une Toyota Yaris