Un français dévoile combien ça lui coûte pour vivre à Los Angeles en 2024

Los Angeles, c’est déjà une ville qui est hyper chère, mais en 2024, avec l’inflation et tous les prix qui ont augmenté, c’est devenu du n’importe quoi.

Ça fait six ans que j’habite à L. A. Au niveau de l’hébergement, j’ai un appartement, deux chambres, deux salles de bains que je partage avec mes colocs. C’est un couple qui sont super cool et on paye l’appartement 3 200 $ par mois, ce qui fait à peu près 1 600 $ par personne.

Je paye mon téléphone et Internet 150 $ par mois. C’est assez cher mais je peux sortir avec mon iPad, j’ai du réseau partout et c’est vraiment cool, mais ça reste quand même assez cher.

La nourriture, c’est vraiment ce qui a vraiment augmenté à Los Angeles cette année-là, depuis l’inflation. Avant, une épicerie par semaine, ça me revenait en moyenne à 130 $.

Là, en moyenne, je dépense 200 $ par semaine.

Au niveau des sorties restaurant, ça dépend de comment vous vivez, mais moi, je sors très peu en ce moment. Donc vraiment, ça me coûte pas grand-chose. Je dépense en moyenne 100 $ par semaine.

Le gym: c’est en moyenne 50 $ par mois. À l’heure actuelle, je n’ai pas l’assurance, mais généralement, votre entreprise vous fournit une et si ça ne vous fournit pas et que vous en voulez en avoir une, ça coûte en moyenne entre 200 à 400 $ par mois.

Donc, j’ai regardé la moyenne de mes six dernières années à Los Angeles et en moyenne par mois, je dépense à peu près 4 000 $ par mois. Il y a des gens qui vivent avec beaucoup plus d’argent, il y a des gens qui vivent avec moins que ça, mais moi, c’est ma moyenne.

@erwannauxstates Le coût de la vie à Los Angeles en 2024 #francaisauxetatsunis #tiktokfrance #vivreauxusa #pourtoi #vivrealosangeles ♬ Sunshine – WIRA

Mis à jour le 1 septembre 2024 10:06 am