Un courtier immobilier au Québec lance un puissant message concernant les courtiers qui aiment « Flasher leur cash »

Voici Étienne Lessard, un courtier immobilier au Québec. Il a lancé un puissant message sur son Instagram en s’adressant principalement à tous les courtiers qui se vantent de leur cash et qui s’amusent à « vendre du rêve ».

Crédit: Étienne Lessard

Salut à toi, le nouveau courtier ou celui qui rêve de devenir courtier immobilier. Après avoir regardé des émissions Netflix sur l’immobilier, tu te dis que c’est une job de rêve. Toi aussi, tu veux faire visiter des maisons luxueuses, te promener dans ta Mercedes dernier modèle, être habillé comme une star de la mode, dîner tous les soirs dans des restaurants de luxe avec tes clients millionnaires et toucher d’énormes commissions après chaque vente de maison.

Arrêtez de faire croire que notre métier est aussi fake que ça. Arrêtez de montrer ce que vous achetez à crédit. Arrêtez de vendre du rêve et vendez des maisons.

Je suis courtier depuis 2003, mes deux parents étaient courtiers immobiliers. Je ne suis pas sur TikTok, je ne fais pas d’émissions de télé sur l’immobilier, je n’ai pas envie d’aller chez mes clients avec une voiture de luxe, et je ne mange pas dans des restaurants luxueux avec des clients millionnaires.

Je travaille 7/7, de 8h le matin à 21h le soir. Je rencontre des clients qui doivent vendre leur maison, car ils ont des problèmes financiers ou à cause d’une séparation. Je dois jouer au psychologue plusieurs fois par jour avec des clients. Je visite des maisons qui ont besoin de réparations majeures, mais les propriétaires n’ont pas les fonds pour les faire. Je réconforte des clients qui ont peur de ne pas trouver une maison pour la rentrée scolaire de leur enfant. Je range des maisons avant une visite. Je suis pris dans le trafic plusieurs heures par jour. Bref, je vends des maisons et j’adore ça.

Arrêtez de vendre du rêve. Soyez authentiques et vendez des maisons. Arrêtez de faire des spectacles. L’image des courtiers est entre vos mains.

Mis à jour le 3 juillet 2024 1:08 pm