@kailia_lopez est allée au Starbucks et raconte son aventure avec le fameux fait de laisser du pourboire.
Ok, il faut vraiment qu’on parle du pourboire. Ce matin, j’ai décidé d’aller au Starbucks et d’acheter quelques trucs à mon amoureux parce que je me sentais vraiment bien.
J’arrive à la fenêtre de la commande à l’auto et l’employé me dit: « Bonjour. Comment allez-vous ? Qu’avez-vous fait ce matin ? Avez-vous des projets pour aujourd’hui ? »
Je commande donc mes trucs, j’arrive à la fenêtre et la personne est toujours du genre « Oui, comment se passe votre journée ? » Super gentil.
Puis on me dit : « Ok, votre total est de 15$ ». Je leur répond: « D’accord, c’est cool. Puis-je payer avec Apple Pay ? Parce que je n’ai pas de carte physique sur moi en ce moment ».
Ils m’ont dit : « Oui, bien sûr. J’ai tapé sur mon téléphone et il m’a dit:
« Oh, ça va te poser une question ». Et ça me demande si je veux laisser un pourboire.
Je viens de commander 15$ pour le Starbucks à 8 heures du matin. D’accord, je suis aussi dans le drive-in. Non, je ne laisserai pas de pourboire. J’ai appuyé sur le bouton « pas de pourboire ». Immédiatement, le comportement et la personnalité de cette personne a changé.
Il est devenu super bête. Il me donne ma boisson et ma bouffe d’une façon frustrée. Aucun contact visuel, aucun mot. En général, ils me disent : « Oui, passez une bonne journée ». Rien. Il claque la fenêtre.
@kailia_lopez #tip #tipping #tippingculture #starbucks #starbucksorder #fyp #advice #whatwouldyoudo ♬ original sound – Kai