Un Québécois fait une transition pour devenir une femme et refait une transition pour redevenir un homme

Dans cet extrait du @lescolocs.podcast, ils ont parlé d’un sujet très tabou: La Détransition. Un Québécois qui a fait une transition pour devenir une femme, explique pourquoi il a refait une transition pour redevenir un homme

Aujourd’hui, on parle transgenre et transition, que c’est normal ce phénomène-là.

Aujourd’hui, je viens vous dire le contraire. Je suis devenu une femme. Moi, j’ai fait cette transition-là, là, je détransitionne, j’ai complètement changé d’opinion.

Quand tu décides de changer de sexe, c’est une solution facile. Tu évades un problème. Parce qu’apprendre à s’aimer, tu sais, je sais le faire encore tous les jours, c’est difficile. Ça existe, les transgenres.

Il y a des personnes qui sont nées dans le mauvais corps. Ça existe, mais pas tant que ça. Je pense que c’est une mode, puis qu’on évade le problème en choisissant d’aller vers.

Puis malheureusement, je pense que les psychologues, les psychiatres, ils abandonnent eux autres aussi, au lieu de dire à leur client quelque chose qui pourrait les choquer: « Hey, va perdre du poids. Hey, prends confiance en toi. Tu veux changer de sexe ? Il n’y a pas de trouble. Vas-y ».

Je pense que c’est un problème de santé mentale. En plus de plus en plus du fait que c’est rendu une normalité, il y a de l’abus.

@lescolocs.podcast La DÉTRANSITION, un podcast pertinent… LIEN EN BIO #podcast #podcastquebecois #quebec #remz #bondu #lescolocspodcast ♬ son original – Les Colocs Podcast

Mis à jour le 20 juin 2024 1:08 pm