Si rien ne change… et que les prix continuent d’augmenter au Canada, je me retrouverai à la rue. La semaine prochaine, je serai littéralement au coin de la rue à demander de la monnaie.
Il est comique de constater que nos salaires n’augmentent pas, alors que le prix de tout ce qui nous entoure monte en flèche. C’est 1000 fois pire au Canada. Dans tous les domaines, nous n’avons pas de répit.
Les produits d’épicerie sont trois fois plus chers. J’ai vu un plateau de légumes à l’épicerie, même pas des légumes chers. Il s’agissait littéralement de carottes, de brocolis, de concombres et de quelques tomates cerises. C’était un plateau de taille convenable, mais rien d’extraordinaire. Et on m’a facturé 45$ pour ce plat. Plus du double du prix habituel.
Vous savez, un plateau normal comme celui-là se vendrait probablement entre 15 et 20 dollars. Une pomme coûte 2,50 dollars. Quand on pèse pour acheter une pomme, c’est 2,50 $ la livre pour une pomme.
Concernant les soins au visage: avant ils me faisaient payer 50$. Maintenant, c’est 89 $. Ils ne font rien de plus magique. Ils me font maintenant payer 40 $ et plus pour un soin du visage.
Voilà à quel point les prix ont augmenté.
Le prix de l’essence est le plus cher du monde. L’assurance automobile est la plus chère du monde. Dans tous les domaines où l’on pourrait penser qu’il est possible d’économiser de l’argent, il est impossible d’économiser de l’argent. Et pour couronner le tout, notre loyer est l’un des plus chers au monde.
Je dis que si les prix continuent d’augmenter et que les salaires n’augmentent pas, comment voulez-vous que nous vivions ? Où allons-nous vivre ?
@lexiihilll Inflation in canada and the world is at an all time high. Im genuinely concerned because if prices dont stop going up how are we going to be able to afford to live? The price jump from 2020-2024 is insane #inflation #money #expensive #world #fyp ♬ original sound – lexi.hill