À qui de droit,
Je m’appelle Colette et j’ai 92 ans. Je suis en parfaite santé et je suis une de vos fidèle clientes depuis maintenant 37 ans. Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, 7 minutes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte les fond nécéssaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une pocédure qui, je dois l’admettre, arrive depuis uniquement 36 ans.
J’aimerais également vous féliciter d’avoir débiter mon compte 50$ de frais pour le désagrément causé à votre banque.
Je le répète, j’ai 92 ans, en parfaite santé. J’ai donc énormément de temps libre. Cet incident m’a incité à revoir la gestion de mes finances au complet.
À partir d’aujourd’hui, je passerai 20 fois par jour au guichet de votre banque. J’habite en face. Je vais toujours retirer des 2$ seulement. Je déposerai également des espèces (1$) et demanderai un reçu.
Je paierai TOUS MES ACHATS (Même ma baguette de pain) par des chèques.
À ce propos, veuillez m’envoyer immédiatement 1000 chèques.
Comme il m’arrive d’OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents… je vous demanderai de faire TRÈS TRÈS attention puisqu’il s’agirait d’une faute de votre part.
Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques avant de les porter.