Alors je termine mon shift au Métro et je m’en vais vers mon auto dans le parking du centre d’achats. J’étais mort brûlé. Je viens de terminer un shift de 14 heures non stop. J’arrive à mon auto, je prends mon débarreur automatique et je pèse sur le bouton « Unlock ». Rien. Je pèse encore 2-3 fois un peu plus fort. Rien.
TABARNAK. LES PILES SONT MORTES. Je me dirige à nouveau dans le centre d’achats pour en acheter d’autre… MAIS TOUT EST FERMÉ.
Chui comme… ah non calisse. Fais moi pas ça. Je veux juste rentrer chez nous et relaxer.
J’appelle le CAA. Je leur explique que mon débarreur automatique ne fonctionne plus et que je ne suis pas capable de rentrer dans mon auto.
Le CAA arrive après 20 minutes.
Le dude descend de son camion, prend un truc bizarre pour débarrer la porte et me demande:
– Alors vous avez oublié vos clés dans l’auto?
– Ben non… c’est juste que mon débarreur automatique n’a plus de batteries… alors je n’étais pas capable de rentrer dans mon auto.
Le dude de CAA arrête de faire ce qu’il fait, s’approche de moi, prend mon débarreur automatique… INSÈRE LA CLÉ DANS LA SERRURE et débarre la porte. Il rajoute: « Bonne journée! » et s’en va.
Osti que je parraissais cave. Non seulement j’étais fatigué… mais j’étais tellement habitué à mon débarreur automatique que j’avais complètement oublié que je pouvais utiliser MES CLÉS D’AUTO POUR DÉBARRER MES PORTES.