Une fille explique pourquoi vous devez arrêter de boire du café lorsque vous avez le ventre vide

Voici @sophia.panella sur TikTok. Cette fille explique pourquoi vous devez absolument arrêter de boire du café… lorsque vous avez le ventre vide.

Je déteste être celle qui doit te l’annoncer, et je le dis du fond du coeur car nous sommes tous la même personne ici. Cela va te bouleverser et cela va être vraiment difficile. Tu dois arrêter de boire du café à jeun. Demain, tu dois adopter une nouvelle habitude et ne plus boire de café à jeun. Ça va changer ta vie. Nous savons tous que boire du café à jeun n’est pas bon. C’est une vieille histoire que ce n’est pas bon pour toi. Cela fait monter les niveaux de cortisol, particulièrement chez les femmes. Nous n’avons pas besoin de ça. Et en plus, c’est très acide sur un estomac vide. Ce n’est tout simplement pas bon pour toi.

La semaine dernière, j’ai enfin décidé de reprendre ma vie en main après 24 ans sur cette terre. J’ai décidé de ne plus boire mon café à jeun comme d’habitude. J’ai donc complètement modifié ma routine matinale et commencé à manger quelque chose, même si tu te dis que tu n’as pas faim le matin. Toutes les filles stylées ne sont pas affamées le matin, mais tu dois quand même manger quelque chose. Que ce soit un petit bol de yaourt, un œuf dur, du pudding de chia, une tranche de pain à l’avocat, ou ce que je fais, une demi-portion d’avoine. Un quart de tasse d’avoine, une demi-tasse d’eau, avoine nature, une minute au micro-ondes, ajoute un peu de beurre d’amande (graisses saines), de la cannelle (anti-inflammatoire), et un peu de sucre brun biologique, parce que je m’aime, mais une demi-tasse d’avoine, c’est littéralement quatre bouchées.

Mais quand je vous dis qu’en mangeant quelque chose le matin, en ayant une petite routine matinale, mais au moins en mettant de la nourriture dans mon corps dans les 30 premières minutes après mon réveil, je sais que cela semble impossible. Et puis, 30 minutes plus tard, je prends ma première tasse de café après avoir mangé, digéré un peu, bu un peu d’eau, etc.

Mes niveaux d’énergie étaient beaucoup plus stables. Je n’ai pas eu ma chute habituelle entre 13h et 15h. Habituellement, je m’effondre chaque jour à ce moment-là.

Cela a aussi aidé avec mon anxiété. Je n’ai pas eu de changements fous dans la façon dont je me sentais, surtout avec un peu d’anxiété. Aussi mes envies, ce qui était le plus important pour moi. Plus de fringales. Je fais cela depuis une semaine maintenant, tous les jours.

Je pense sincèrement que la cause de cela était de boire du café à jeun.

@sophia.panella devestating news here but….stop drinking coffee on an empty stomach report back to me!!! #coffee #coffeelover #coffeetiktok #coffeeonanemptystomach #morningroutine #healthyhabit ♬ original sound – SOPHIA PANELLA

Mis à jour le 12 novembre 2023 10:27 am