Une serveuse au Québec révèle si elle obtient plus de pourboire à la job lorsqu’elle porte du rouge à lèvre

Voici @emilie.martineau sur TikTok. Cette serveuse au Québec révèle si le fait de simplement porter du rouge à lèvre à la job… lui permet d’obtenir plus de pourboire à la job…

Ok. Je travaille dans un restaurant comme serveuse et j’ai le goût de faire une petite expérience. Je vais voir si je vais faire plus de tip si j’ai du rouge à lèvres. Comme je suis une femme de science, je vais y aller avec les faits et que les faits.

Pour commencer, je me suis faite la même coiffeur que d’habitude. Pas de changement de ma coiffeur, les mêmes bouts d’oreilles. Au niveau du visage, il n’y a rien qui va avoir changé, sauf le rouge à lèvres. Ensuite de ça, au niveau du vêtement, j’y suis allée pas de décolleté. On veut pas d’altération des résultats. On veut que ce soit strictement le rouge à lèvres. Encore une fois, comme je suis une femme scientifique, tu comprends, je vais pas y aller pour le montant total de pourboire qui va y avoir été donné à la fin de la soirée, parce que ça peut varier de soirée en soirée, tu comprends ? On va y aller pour le pourcentage moyen de pourboire que je vais avoir reçu au courant de la soirée.

Donc, c’est le rouge à lèvres Cool Beauty de la couleur Berry Bliss. J’ai pris en note mon pourcentage de pourboire reçu dans les deux dernières semaines. Il tourne autour de 17,25 %. Ok ? C’est précis, je l’ai dit, scientifique, tu ne m’as fait pas les choses à moitié.

Au-delà, ça tourne autour de 17,25 %. On se reparle plus tard pour voir combien j’ai fait ce soir.

Je viens de finir de travailler. C’était une soirée super tranquille, mais ce n’est pas très important. Il faut regarder la moyenne de type.

La moyenne de pourboire a passé de 17,25 à 17,86. Est-ce que c’est un endort ou est- ce que c’est vraiment la magie du rouge à lèvres ? Peut- être, il va falloir que je fasse une partie deux.

@emilie.martineau #fyp#fypage#restauration#pourtoi#quebec#montreal#serveuse#pourboire ♬ original sound – Émilie Martineau

Mis à jour le 5 novembre 2023 4:44 pm