Voici @curiocitycanada sur TikTok. Cette fille a sorti des statistiques très intéressantes. Elle démontre combien d’heures on doit travailler au salaire minimum… pour simplement se payer un logement 2 et demi dans toutes les régions du Canada.
Voici le nombre d’heures que vous devrez travailler au salaire minimum actuel ou le montant de votre salaire devra augmenter pour pouvoir vous permettre de louer un appartement de deux chambres à travers le Canada.
Ce rapport provient du Centre canadien de politiques alternatives et se base sur le fait que les Canadiens travaillent 40 heures par semaine avec 30 % de leurs revenus mensuels consacrés aux frais de loyer ou de prêt hypothécaire.
En Ontario, il vous faudra travailler un minimum de 100 heures par semaine au salaire minimum actuel ou votre salaire devra atteindre 29 $ de l’heure pour vous permettre de louer un 2 et demi.
Au Québec, vous devrez travailler environ 68 heures par semaine ou avoir un salaire de 18 $ de l’heure.
Il en faudra 96 heures par semaine au salaire minimum actuel au Manitoba, soit 25 $ de l’heure.
De même en Saskatchewan à 22 $ de l’heure, et en Alberta à 25 $ de l’heure.
Enfin, en Colombie-Britannique, il vous faudra travailler 110 heures par semaine ou avoir un salaire de 33 $ de l’heure pour pouvoir louer un 2 et demi.
@curiocitycanada This is how much minimum wage would have to increase to for workers to afford a 2 bedroom apartment across Canada @lily roberti #curiocitycanada #canadians #canada #rentals #apartment #rentalmarket #realestate #realestateagent #minimumwage #minimumwagejob #wageincreases #canada #ontario #quebec #renting #rentingapartments #manitoba #vancouver ♬ News3 26 minutes version(858922) – Kei
Cette situation est alarmante, car elle reflète la pression économique croissante que subissent de nombreux Canadiens. Les loyers et les prix de l’immobilier ont grimpé en flèche dans de nombreuses villes canadiennes, en particulier à Toronto et à Vancouver. L’augmentation du coût de la vie ne se limite pas seulement au logement, mais s’étend également à d’autres dépenses essentielles, comme l’épicerie, les soins de santé et l’éducation.