Un homme au Québec s’est fait demander de laisser du pourboire lorsqu’il achetait une balayeuse pour son auto

Voici @le_chic_cook sur TikTok. Cet homme n’en revient pas qu’il faut maintenant laisser du pourboire littéralement partout. Il explique qu’un magasin de grande surface (qu’il ne veut pas nommer), lui a demandé de laisser un pourboire après son achat…

Là, c’est rendu qu’il faut donner du pourboire partout. Partout. C’est plus bien que les restaurants comme avant. Avant, c’était les restaurants, les coiffeuses. On donne du pourboire, mais là, c’est rendu partout.

Je suis allé à un magasin à Grande-Surface, puis je ne mentionnerai pas le nom. Je suis allé m’acheter une petite balayeuse pour enlever les poils d’auto. Les poils sur les sièges et les tapis.

Je savais déjà ce que je voulais. Je suis allé dans l’allée, j’ai pris ma petite balayeuse, je suis arrivé au comptoir.

La fille, tabarouette, oui, ça coûte 99,98 plus taxe pourboire 15%, 20%, 25% ou autres… C’est quoi cette affaire-là ? C’est rendu qu’il faut donner du pourboire dans une grande surface ?

Pas une joke. Ça veut dire que maintenant, attendez- vous à ça, on s’en va chez les garages, changement de pneus…

@le_chic_cook #pourboire#pourtoi ♬ son original – Gigi t

En 2023, le pourboire est devenu un incontournable de notre société de consommation. Autrefois réservé aux restaurants et aux services, le pourboire est désormais un geste courant que l’on doit laisser partout, même dans les magasins de grande surface. Cette tendance reflète un changement culturel majeur dans notre manière de reconnaître et de récompenser les efforts des travailleurs.

Le pourboire dans les magasins de grande surface est souvent facilité par des terminaux de paiement qui incluent une option de pourboire. Les clients peuvent désormais choisir le montant qu’ils souhaitent donner, en fonction de leur niveau de satisfaction par rapport à l’expérience d’achat. Cette pratique a également incité les grandes surfaces à mieux rémunérer leurs employés, reconnaissant ainsi leur contribution à l’entreprise.

Mis à jour le 12 octobre 2023 1:07 pm