Une fille au Québec pourquoi c’est pas pratique d’avoir une Tesla en hiver

Voici @chloe.f.doucet sur TikTok. Cette propriétaire de Tesla au Québec explique pourquoi ce genre d’auto n’est vraiment pas pratique pour affronter l’hiver au Québec.

Pourquoi ne jamais vous achetez une Tesla. Donc, je vais à la Supercharge Tesla ce soir. La première que j’ai effectuée était à Pointe-Claire. Quand j’arrive, toutes les charges ne fonctionnent pas. Toutes les charges étaient prises et personne ne change de place.

J’ai attendu environ une heure avant que personne ne se déplace. Je me suis dit qu’il me reste suffisamment de distance pour atteindre Laval. Je vais me diriger vers le Supercharge de Laval Je suis arrivé là-bas et il me reste cinq kilomètres à parcourir.

J’arrive là- bas, il me reste cinq kilomètres. La charge que je me plogue ne marche pas.

Un gars me dit: « Si tu veux prendre ma charge, il faut que tu attendes dix minutes. »

Avec mon petit cinq kilomètres de batterie, je me dis que ça va aller. Là, cinq secondes plus tard, plus de charge dans mon auto, je tombe à zéro à plat. Je regarde le gars, je dis, « Je m’excuse vraiment, j’ai plus de chauffage dans mon auto, j’ai plus rien. Là, il me dit, « T’as zéro kilomètre d’autonomie ? Parfait, on va changer de place tout de suite. »

Je suis en train de geler dans mon véhicule, il fait -27 degrés Celsius. Chaque fois que je sors de mon véhicule pour vérifier si la charge fonctionne, je me gelais pour sortir.

C’est comme, c’est juste un rappel de pourquoi un Tesla en hiver est de la marde. J’étais vraiment mal prise en ce moment. J’avais une distance de cinq kilomètres.

Évitez de vous acheter une Tesla… c’est de la marde en hiver.

@chloe.f.doucet #fyp #teslareview ♬ son original – Chloe.f.doucet

Mis à jour le 6 octobre 2023 9:44 am