Voici @allyssaablon01 sur TikTok. Cette fille explique toutes les choses qu’elle a coupé dans sa vie. À cause du coût élevé de la vie:
Pour moi, la première chose est le dîner. Trois repas par jour. Je suis millionnaire ou quoi ? Il y a maintenant le déjeuner et le souper. Le dîner ? Un troisième repas par jour ? Absolument pas.
Elle a parlé de fruits frais. Mon numéro deux, c’est tout ce qui est frais. J’ai des baies congelées, des fruits en conserve, des légumes congelés, de la viande et du poisson congelés, des aliments frais, des choses insensées.
Le numéro trois, ce sont les médicaments sur ordonnance, les médicaments qui m’ont été prescrits pour mes maladies chroniques, pour mes problèmes de santé. Il ne m’est plus possible de les acheter tous. Certains d’entre eux ont dû être supprimés.
Quatrièmement : la thérapie. J’avais l’habitude d’y aller tous les quinze jours pour traiter mon syndrome de stress post-traumatique. Nous commencions également à comprendre comment j’apprenais à vivre dans le monde maintenant que je sais que je suis autiste et que j’ai tous ces besoins sensoriels et autres, mais je ne peux plus me le permettre, même avec le remboursement.
Et la dernière chose que j’ai dû abandonner, c’est l’espoir.
@allyssaablon01 #stitch with @AussiePsychStudent #costoflivingcrisis #australia #costofliving #disabledtok #chronicillness #disabilityawareness #disabledtiktoker #spoonie #chronicallyill #dysautonomia #mecfs #chronicpain #chronicfatigue #neurodivergent #neurospicy #autisticcreator #brisbane ♬ original sound – Allyssa Ablon