Un homme au Québec qui intimidait une fille au secondaire s’excuse 15 ans plus tard

Voici la conversation d’un homme au Québec qui intimidait une fille lorsqu’il était à l’école secondaire. Celui-ci affirme qu’il allait au Collège Jean-Eudes. Il s’est vite rendu compte, des années plus tard, qu’il se sentait un peu mal de toute l’intimidation qu’il a fait subir à une certaine fille pendant son passage au secondaire.

Comme on dit toujours: Mieux vaut tard que jamais, l’homme en question a décidé de trouver la fille sur Facebook… et de s’excuser.

La fille était vraiment heureuse:

Oui! Écoute, je sais que ça va sonner bizarre mais je dois absolument me vider le coeur. Je voulais simplement m’excuse pour toute l’intimidation que je t’ai fait subir pendant toutes ces années.

Tu ne le méritais pas. Je n’allais visiblement pas bien de l’intérieur. C’était une époque sombre où je n’étais aucunement heureux et je m’en prenais aux plus petites personnes que moi.

Pour toutes les fois où je t’ai poussé pour aucune raison, pour les fois où je partais des rumeurs sur toi, pour les fois où je te gossais avec mes amis, pour les fois où je te garochais des trucs sur la face, pour toutes les fois où je t’ai vu pleuré à cause de moi, pour toutes les fois où tu t’es sentie bousculée, harcelée et surtout intimidée par moi: Je m’en excuse profondément.

Mis à jour le 30 juin 2023 11:44 am