Voici @someserioustoast sur Reddit. Cette maman organise la fête de sa fille de 6 ans et refuse d’inviter l’élève qui intimide sa fille à l’école. Le prof n’est pas d’accord: Il pète une coche.
Ma fille aura 6 ans dans quelques semaines et j’ai décidé d’organiser une petite fête avec toutes ses amies et amis dans sa classe. J’ai donné des invitations à toute sa classe SAUF à l’élève qui passe son temps à intimider et à ridiculiser ma fille à l’école.
Cette élève passe son temps à insulter ma fille, elle vole sa nourriture, elle lui a fait plusieurs blessures, elle la traite de toute sortes de noms et ça continue. Malgré le nombre de journées que j’ai été voir son professeur et la directrice de l’école, ça continue toujours.
Bref, j’ai décidé de ne pas l’inviter puisque de toute façon: Ma fille ne l’aime pas beaucoup et je ne veux pas qu’elle se fasse intimider à sa propre fête.
Hier, j’ai été prendre ma fille à l’école et son prof m’attendait: Il voulait me parler. Il m’a dit que ça ne se faisait pas. Que je devais absolument inviter TOUTE SA CLASSE, incluant la fille qui l’intimide. Elle m’a dit que l’élève va se sentir rejetée et que de toute façon: C’est de l’enfantillage. Que ce sont des enfants et qu’ils ont tous droit à une autre chance.
Je lui ai expliqué que ma fille a peur de cette élève et que je ne veux pas prendre le risque de l’inviter à la fête de ma fille.
Le prof a commencé à lever le ton et a dit que je n’avais pas le choix de l’inviter. Je ne veux pas créer de chicane avec le professeur de ma fille mais il me semble que c’est mon droit d’inviter qui je veux à la fête de ma fille.
Une chance, mon mari est 100% de mon bord. Je ne sais pas quoi faire.