Hier, Radio-Canada et CBC ont fait une grande annonce: Ils ont dit qu’ils suspendent leurs activités sur Twitter. Voici l’annonce officielle de Radio-Canada:
Et le compte Twitter de CBC a décidé de donner plus de détails sur les raisons qui expliquent pourquoi ils quittent Twitter:
Et voici comment Elon Musk a réagit. Il a publié ceci:
En effet, lorsque nous allons sur le compte Twitter officiel de CBC… Elon Musk a réellement modifié le 70% à 69%:
La politique de Twitter définit les médias financés par le gouvernement comme des cas où le gouvernement « peut intervenir à divers degrés dans le contenu éditorial », ce qui n’est clairement pas le cas pour CBC/Radio-Canada.
CBC/Radio-Canada est financée par des fonds publics au moyen d’un crédit parlementaire voté par tous les députés. Son indépendance éditoriale est protégée par la loi dans la Loi sur la radiodiffusion.
De plus, notre journalisme est indépendant et soumis à nos Normes et pratiques journalistiques, ainsi qu’à un processus de plainte indépendant par l’intermédiaire de @ombudsmanrc et @CBCOmbud
Canadian Broadcasting Corp said they’re “less than 70% government-funded”, so we corrected the label pic.twitter.com/lU1EWf76Zu
— Elon Musk (@elonmusk) April 18, 2023