Un employé fidèle de 63 ans explique comment il s’est vengé de son patron après 40 ans de loyauté

J’ai travaillé dans une compagnie qui offrait des vacances vraiment longues aux employés: Quiconque qui y travaille pendant plus de 25 ans reçoit 8 semaines de vacances + 2 semaines de temps personnel. Donc 10 semaines.

C’était une entreprise familiale, mais plutôt grande. Il y avait 3 équipes en tout totalisant plus de 250 personnes.

Je vous présente Jimmy. Jimmy était un vieil homme qui savait ce qu’il faisait. Il a commencé dans l’entreprise quand il n’avait que 20 ans, maintenant il a 63 ans. Jimmy savait aussi fabriquer une pièce spécifique pour notre produit, lui et un autre patron tres haut placé dans notre entreprise.

Un jour, le propriétaire de l’usine nous annonce qu’une plus grosse compagnie nous a acheté. Il est plus âgé et est prêt à prendre sa retraite, il promet qu’il y aura très peu de changement et nous souhaite a tous bonne chance.

La nouvelle entreprise arrive et s’attaque immédiatement à bon nombre des grands avantages dont nous
bénéficions.

La première chose qu’ils font est de réduire le maximum de vacances de tout le monde a
4 semaines et de supprimer complètement le temps personnel.

Quiconque a atteint son maximum avait jusqu’au 31 décembre de cette année-la pour l’utiliser.

Ils entrent ensuite dans le bureau et commencent à renvoyer des employés. Ils congédient tous ceux et celles qui sont proches de la retraite. Y compris le soutien de Jimmy.

Mais ils suppriment également une règle très importante: Vous n’avez plus besoin de faire approuver vos vacances, vous pouvez simplement appeler et les prendre.

Jimmy est en beau tabarnak et ils le savent. Ils se rendent compte qu’il est le seul dans la compagnie a pouvoir faire son travail maintenant.

Ils embauchent donc un nouvel employé pour qu’il s’entraîne, le plus susceptible de remplacer définitivement Jimmy.

Alors Jimmy fait ce que n’importe qui ferait. Il appelle le premier jour de formation pour le nouvel employé et nous fait savoir qu’il va utiliser toutes ses semaines de vacance. Il prend donc 10 semaines de congé.

Nous avions un stock de pièces qu’il avait fabriqué, donc ce n’était pas trop dérangeant.

Mais pendant 10 semaines, Jimmy est allé postuler à d’autres emplois, en a trouvé un et a commencé.

10 semaines plus tard, c’est le jour où Jimmy est censé revenir.

Il ne le fait pas.

Pendant deux jours, ils essaient de l’appeler et vont même chez lui. Il est introuvable. Enfin, le troisieme jour, il appelle et démissionne, et compagnie vire compleéetement folle. Le patron pète une solide coche et ne sait pas quoi faire.
Les pièces qu’il fabrique sont spécialisées et brevetées par le fondateur d’origine, vous ne pouvez pas simplement embaucher quelqu’un dans la rue pour les fabriquer.

Ce qui s’est finalement produit, c’est qu’ils ont dû embaucher le propriétaire d’origine pour qu’il apprenne à certains nouveaux employés comment les faire, et quand il a découvert ce qu’ils avaient fait, ça l’a vraiment mis en tabarnak.

La dernière nouvelle que j’ai entendue: il leur a facturé un contrat à 7 chiffres pour leur apprendre à produire les pièces. La compagnie avait soit le choix d’accepter… ou de déclarer faillite.

Morale de l’histoire, ne vous calissez pas des vacances des employés.

Mis à jour le 26 mars 2023 10:27 pm