Une infirmière au Québec donne son avis sur La Fille de L’UQAM qui allaite un bébé

Enya Jaime, infirmière québécoise et ancienne participante de l’émission « L’île de l’amour », s’exprime avec indignation la fameuse vidéo de La Fille de l’UQAM, Hélène Boudreau, en train d’allaiter un bébé.

Selon Enya, bien qu’elle défende généralement la liberté des individus quant à l’utilisation de leur propre corps sur les réseaux sociaux, elle estime que cette situation franchit une ligne rouge inacceptable.

L’infirmière réfute également l’argument selon lequel il s’agirait d’allaitement. Elle souligne que la personne dans la vidéo n’est pas la mère de l’enfant, et précise que même si la mère avait donné son accord, cela resterait problématique puisque le bébé lui-même ne peut pas consentir en raison de son âge.

Enya condamne l’utilisation d’enfants dans la création de contenu à caractère adulte, qualifiant cette pratique d' »aberrante ». Elle critique sévèrement l’idée de transformer un geste inapproprié envers un bébé en « petite blague » pour les réseaux sociaux, considérant qu’il s’agit d’une forme d’agression.

En conclusion, Enya Jaime appelle à mettre fin à la sexualisation de l’allaitement, estimant que cette pratique naturelle ne devrait pas être détournée à des fins de divertissement ou de contenu pour adultes. Son message reflète une préoccupation sincère pour la protection des enfants contre toute forme d’exploitation ou d’utilisation inappropriée sur les plateformes de médias sociaux.

@enya_jaime

Genre c’est pas une blague??? C’est legit un crime???

♬ original sound – Enya Jaime

Mis à jour le 22 avril 2025 4:04 pm