François Lambert est toujours en colère après son élimination à Big Brother Célébrités

Dans un récent épisode du podcast Truth of Drink animé par Rémi Desgagné, François Lambert s’est livré sans filtre sur son expérience dans Big Brother Célébrités. L’entrepreneur et ancien dragon est sorti du jeu avec un profond sentiment d’amertume, déçu par la trahison de ses alliés et la tournure des événements.

Une élimination douloureuse

François Lambert pensait avoir solidifié son alliance avec Coco, Liliane et Sinem, mais son élimination a été un véritable choc. Il raconte avoir découvert la trahison au dernier moment, lorsqu’il a surpris une conversation entre les filles. « J’ai compris que j’allais être éliminé seulement une heure avant le vote. C’était un blindside total », confie-t-il, encore marqué par cette sortie brutale. Contrairement à d’autres joueurs qui acceptent les retournements comme faisant partie du jeu, Lambert avoue avoir mal vécu le mensonge et le manque de transparence de ses coéquipières.

La colère face aux mensonges

Ce qui l’a le plus blessé, ce n’est pas tant d’avoir été éliminé, mais la manière dont ses alliés ont orchestré son départ. « Ils m’ont menti jusqu’au bout, alors qu’on avait travaillé ensemble pendant des semaines », déplore-t-il. Il reproche notamment à Coco et Liliane d’avoir joué la comédie jusqu’à la fin, feignant l’amitié pour mieux le sacrifier stratégiquement. Pour lui, cette trahison dépasse le cadre du jeu : « Il y a une différence entre jouer stratégiquement et manipuler les gens en dehors des caméras. »

Un jury marqué par cette trahison
Membre du jury, François Lambert assure qu’il ne votera pas pour celles qui l’ont trahi. « Je veux récompenser ceux qui ont joué franc jeu, comme Fred », explique-t-il. Son amertume est d’autant plus grande qu’il estime que son alliance aurait pu dominer le jeu jusqu’en finale si elles avaient gardé leur confiance en lui.

Aujourd’hui, même s’il reconnaît que Big Brother est avant tout un jeu stratégique, François Lambert garde un goût amer de cette aventure. Son témoignage rappelle que, derrière les caméras, les émotions et les relations humaines restent bien réelles.

Mis à jour le 27 mars 2025 10:14 am