Sugar Sammy imite François Legault qui essaie de parler en anglais

Dans cet extrait comique, Sugar Sammy se moque de plusieurs personnalités politiques canadiennes, en particulier du premier ministre du Québec François Legault.

Il commence par mentionner que « tout le monde fait sa part », citant Mark Carny qui aurait formé un « cabinet de guerre » et Doug Ford qui aurait menacé de couper l’électricité.

L’humoriste concentre ensuite ses plaisanteries sur François Legault et ses difficultés en anglais lors d’une visite aux États-Unis. Il fait référence à un discours où Legault aurait parlé maladroitement du « bois » et de « l’eau avec l’aluminium » qui « doivent changer », créant ainsi de la confusion. Sugar Sammy imagine la réaction des Américains qui se demandent si les Canadiens leur ont envoyé « une personne handicapée mentale » pour leur parler.

L’humoriste pousse la blague plus loin en imaginant les Américains se demander qui ils devraient envoyer en retour, suggérant Kanye West comme choix possible, ce qui ajoute une dimension absurde à sa plaisanterie.

@sugarsammyk ⚜️Québec’s response to the United States tariffs #SugarSammy #standupcomedy #montreal ♬ original sound – Sugar Sammy

Mis à jour le 18 mars 2025 9:51 am