Pierre-François Legendre se confie sur son expérience avec la toxicomanie et évoque le moment où il a réalisé avoir touché le fond.
Il raconte un épisode particulièrement révélateur survenu pendant le tournage de la série « Il était une fois dans le trouble ».
Selon lui, son point le plus bas fut quand il a commencé à consommer de la drogue une « clé » avant midi. Cette consommation matinale lui a fait prendre conscience que son usage n’était plus simplement récréatif mais devenait problématique. Il relate ensuite un incident marquant : après être sorti faire la fête la veille d’un jour de tournage, il s’est retrouvé dans un état lamentable le lendemain matin.
Cette nuit-là, Pierre-François explique avoir mal géré son temps, calculant combien d’heures de sommeil il lui resterait s’il se couchait à différents moments, mais finissant par perdre la notion du temps. Le matin, sa productrice a dû cogner à sa porte pour le réveiller. Il était alors 9h30, bien après l’heure à laquelle il aurait dû être sur le plateau (8h00). Il se trouvait couché par terre dans son salon, avec une plante tombée sur lui et des traces de vomissement.
Pierre-François révèle qu’elle l’a soutenu intelligemment. Il se souvient d’avoir été transporté dans sa voiture, dans un état déplorable – il était parti si précipitamment qu’il n’avait même pas mis de chaussettes dans ses bottes malgré l’hiver. Durant le trajet silencieux, il lui a demandé si l’incident resterait entre eux.
La productrice lui a alors lancé un avertissement sérieux, lui rappelant qu’il restait encore 14 émissions à tourner pour la saison. Legendre lui a promis de se ressaisir, reconnaissant que cet épisode a été un signal d’alarme important dans sa descente aux enfers.
@prendsunbreak C'est tout un réveil ÇA L’épisode avec Pierre-François Legendre est dispo PARTOUT MAINTENANT !
Vous pouvez écouter le podcast au complet juste ici: