Léa Stréliski explique ce que Gilbert Rozon a fait après le fameux doigt d’honneur

Après avoir filmé Gilbert Rozon et lui avoir fait un doigt d’honneur à l’aéroport Trudeau, plusieurs choses se sont produites selon le témoignage de Léa Stréliski.

En entrevue à @rythme105.7, Léa raconte ce qu’il s’est passé tout de suite après.

Après avoir fait ce geste, Léa raconte que Gilbert Rozon a réagi avec surprise. Quand il a réalisé qu’elle ne venait pas le féliciter comme il semblait l’anticiper, mais plutôt lui faire un doigt d’honneur, il a simplement dit « C’est gentil » sur un ton outré. Léa précise qu’elle n’a pas prolongé l’interaction ni enregistré sa réponse dans la vidéo, qui ne dure que cinq secondes.

Léa raconte qu’elle tremblait en faisant ce geste, reconnaissant la difficulté de confronter publiquement une personne comme Rozon. Elle explique que c’est justement cette peur qui permet à certaines personnes en position de pouvoir d’agir en toute impunité. En tant que mère de famille, elle dit avoir puisé son courage dans son « cœur de maman » et considère important de montrer l’exemple face à des comportements qu’elle juge inacceptables.

Suite à cette confrontation, Léa a dû retrouver son mari qui marchait plus vite qu’elle dans l’aéroport pour lui raconter ce qui venait de se passer et lui montrer la vidéo sur son téléphone.

Avant de publier la vidéo, Léa a consulté sa gérante, ne voulant pas être seule à gérer cette situation. Elle mentionne également qu’elle était consciente que faire un doigt d’honneur n’est pas un acte criminel au Canada, étant protégé par la liberté d’expression.

L’humoriste partage également que cette expérience résonne avec son vécu personnel et celui de nombreuses femmes autour d’elle qui ont subi des agressions et qui restent souvent emmurées dans le silence par peur. Elle souligne que prendre la parole publiquement est quelque chose qui s’apprend, même à travers ses peurs.

Léa était en route vers Rotterdam pour des vacances en famille pendant la semaine de relâche au moment de l’incident, et l’animateur lui fait remarquer qu’elle risque d’être sollicitée médiatiquement suite à la diffusion de cette vidéo.

Mis à jour le 28 février 2025 10:30 am