Marilou de Trois fois par jour démolit complètement une personne qui l’a insulté

Sur son Instagram, Marilou de Trois Fois Par Jour a décidé d’exposer un commentaire haineux. Une personne l’a insulté gratuitement pour aucune raison valable. Non seulement elle a exposé le commentaire, mais elle a pris le temps de répondre en lançant un puissant message.

Voici le commentaire: « Conna**e à grosses babines!!! »

Sa réponse:

« Je fais zéro pitié et je ne veux pas attirer la compassion envers moi. Moi je vais bien.
Mais je tiens à dire qu’à chaque fois que je partage une nouvelle video de recette ces temps-ci : je me fait insulter! Parfois c’est plus fort que moi et je vais voir le profil de ces personnes. Je découvre des mamies, des papas, des frères.
Suggestion de sujet de discussion en famille ce soir autour de la table : la civilité »

Elle fait face à des attaques personnelles injustifiées alors qu’elle ne fait que partager des recettes de cuisine.

Sa réponse est particulièrement éloquente car elle refuse de se positionner en victime tout en dénonçant un comportement toxique qui devient de plus en plus normalisé sur internet. Ce qui est frappant dans sa réponse, c’est qu’elle humanise les agresseurs en mentionnant qu’elle découvre derrière ces commentaires haineux des personnes ordinaires : des grands-parents, des pères de famille, des frères – des gens qui, dans leur vie quotidienne, ont probablement des valeurs et enseignent la politesse à leurs enfants.

Crédit: Marilou

Mis à jour le 12 février 2025 9:20 am