Voici @melynacot_ sur Instagram. Cette influenceuse du Québec avec plus de 19700 abonnés a lancé un cri de coeur. Des abonnés ont littéralement appelé la DPJ pour faire un signalement. Elle a décidé d’adresser directement la situation et de mettre les choses au clair dans une story.
Elle explique:
Aujourd’hui, j’ai reçu un appel de la DPJ concernant un signalement à mon sujet. Encore une fois. C’est malheureusement quelque chose qui arrive trop souvent depuis que je partage ma vie en ligne. Mais cette fois-ci, en écoutant ce qu’on me reprochait, j’ai été soufflée par l’absurdité des accusations.
On m’accuse de ne pas mettre mes enfants en booster (alors qu’ils y sont, évidemment). On dit que je laisse mes enfants seuls à la maison pendant que je vais porter Léna à l’école (comme si j’allais laisser un nouveau-né et une enfant de 5 ans seuls chez moi. / d’autant plus que c’est Alex qui s’occupe des trajets actuellement) On prétend même que Julia aurait été mise face avant trop tôt et qu’il y aurait donc « matière à s’inquiéter pour leur sécurité ».
Franchement.
Je prends soin de mes enfants avec tout l’amour, la vigilance et la responsabilité qu’une mère peut avoir. Jamais je ne les mettrais en danger. Et c’est blessant, frustrant et profondément insultant de voir que des gens, cherchent à nuire plutôt qu’à protéger.
Mais au-delà de ça , il y a quelque chose de bien plus grave : la DPJ est là pour intervenir quand des enfants sont réellement en danger. Chaque appel futile, chaque faux signalement, c’est du temps et des ressources en moins pour ces enfants qui, eux, ont réellement besoin d’aide?!
Je partage ma vie en ligne avec authenticité, parce que j’aime échanger avec vous, inspirer, divertir. Mais il y a des limites à ce qui est acceptable. Inventer des histoires pour tenter de m’atteindre, c’est non seulement inutile, mais aussi irresponsable.
Si vous avez du temps à perdre, mettez-le à profit pour aider les autres, pas pour essayer de nuire à une maman qui fait simplement de son mieux.
Merci à ceux qui comprennent. Merci à ceux qui savent faire la différence entre inquiétude sincère et négligence.
*Le dossier est fermé, parce qu’évidemment, tout est en règle de mon côté.
Crédit: @melynacot_