Un homme au Québec explique la grande différence entre le fait d’avoir 70, 80 et 90 ans

On m’a demandé la plus grosse différence entre le fait d’avoir 70 ans, 80 ans et 90 ans. Laissez-moi vous raconter l’histoire des 3 grands-pères dans une maison de retraite qui se plaignent des différentes indignités liées au vieillissement.

« Avoir 70 ans, c’est vraiment nul, » dit le plus jeune des trois. « Du jour au lendemain, je n’arrive plus à uriner quand je veux et on me dit que j’aurai peut-être besoin d’une chirurgie de la prostate si je veux un jour uriner librement. »

« Ce n’est rien, » dit le deuxième plus âgé. « Quand j’ai eu 80 ans, j’ai découvert que j’étais constipé tout le temps, peu importe ce que je mangeais. De nos jours, il faut un acte officiel du Parlement juste pour aller à la selle. »

« Les gars, vous avez la belle vie, » dit le plus âgé des trois. « Quand j’ai atteint 90 ans, j’ai commencé à uriner tous les jours à 5:00am du matin et à chier à 6:00am. »
Les deux autres le regardent avec confusion et finissent par demander : « Qu’est-ce qu’il y a de si terrible à uriner tous les matins à 5h00 et à chier à 6h00 ? »
Le plus vieux sourit tristement et dit : « Je ne me réveille jamais avant 7h00. »

Mis à jour le 30 janvier 2025 2:18 pm