Luc Poirier affirme que les voitures électriques ne sont pas si bonnes que ça pour l’environnement

Selon lui, la voiture électrique n’est pas vraiment écologique qu’au Québec. Il base son argumentation sur la source de production d’électricité.

Il affirme que dans 95% de l’Amérique du Nord, à l’exception du Québec, l’électricité est produite à partir d’énergies fossiles, soit du charbon ou du pétrole. (via PetitPetitGamin)

Il prend l’exemple spécifique de l’État de New York, où selon ses dires, 95% de l’électricité serait produite à partir du pétrole. Par conséquent, il considère qu’utiliser une voiture électrique dans ces conditions revient simplement à déplacer la source de pollution : au lieu d’avoir une voiture qui consomme directement du pétrole, on a une voiture qui utilise de l’électricité produite à partir de pétrole.

Il conteste donc l’affirmation selon laquelle la voiture électrique serait meilleure pour l’environnement, déclarant que les statistiques ne soutiennent pas cette conclusion. Toutefois, il nuance son propos en suggérant que la situation pourrait évoluer dans le futur, notamment avec le développement croissant de l’énergie solaire, mais que pour le moment présent, l’argument écologique en faveur des voitures électriques ne serait pas valide.

@fan.page.luc.poir Les voitures électriques sont-elles vraiment écologiques ? Découvrez pourquoi elles ne le sont pas autant qu'on le pense. #voitureelectrique #Environnement #energieFossile #Statistiques #Québec #petrol #lucpoirier ♬ son original – fan page Luc poirier

Mis à jour le 28 janvier 2025 2:39 pm