Le Mâle Alpha n’est pas du tout content des parodies qui sont faites à son sujet dans le Bye Bye 2024

Joel McGuirk, le mâle alpha, réagit aux parodies faites sur lui et d’autres influenceurs dits « alpha » ou « masculinistes » suite à la sortie du documentaire Alpha, notamment dans le Bye Bye et Infoman. (via PetitPetitGamin).

Bien qu’il affirme être pour la liberté d’expression et l’humour, il exprime son malaise face à certains aspects de ces parodies.

Son principal grief concerne la façon dont les humoristes se moquent de l’apparence physique des hommes musclés. Il trouve acceptable qu’on critique ses idées ou son contenu, mais désapprouve l’utilisation de costumes rembourrés pour caricaturer les hommes en forme. Il considère particulièrement problématique que des humoristes « hors de forme » se moquent de ceux qui sont musclés.

McGuirk observe un changement sociétal qui le dérange : alors qu’autrefois les hommes musclés comme Stallone ou Schwarzenegger étaient admirés et que les personnes en surpoids étaient plus souvent victimes de moqueries, la tendance s’est selon lui inversée. Il considère que c’est maintenant « cool » d’être hors de forme, citant des exemples comme Mike Ward ou Arnaud Soly.

Il va jusqu’à défendre une forme d’intimidation envers les personnes en surpoids, argumentant que cela peut les motiver à s’améliorer physiquement, comme ce fut son cas durant son adolescence. À l’inverse, il estime que se moquer des personnes en forme ne produit aucun effet positif.

Son discours révèle une frustration profonde face à ce qu’il perçoit comme un renversement des standards physiques masculins dans la société et une remise en question des valeurs qu’il défend.

@coach_rev #byebye2024 #infoman #trending #viral #foryoupage #foryou #telequebec #tva #radiocanada @Ws Coaching ♬ son original – Strength Rev

Mis à jour le 4 janvier 2025 9:14 am