Olivier Primeau explique pourquoi augmenter le salaire minimum N’EST PAS la solution

Selon Olivier Primeau, le fait d’augmenter le salaire minimum n’est pas la bonne solution pour améliorer la situation économique. Il met l’accent sur trois points principaux qu’il faut plutôt contrôler : l’inflation, le pouvoir d’achat et la dette.

Il précise qu’il ne s’oppose pas au principe que les travailleurs gagnent plus que le salaire minimum.

Cependant, il explique que si les PME (Petites et Moyennes Entreprises) versent actuellement le salaire minimum, c’est parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer davantage. Il souligne que ces entreprises font face à des augmentations généralisées de leurs coûts, notamment les loyers et les bâtiments.

Primeau met en garde contre les conséquences d’une hausse du salaire minimum de 15,75 $ à 20 $ de l’heure, prédisant que cela provoquerait une nouvelle poussée inflationniste.

Pour lui, la véritable solution réside dans la gestion gouvernementale : il faut que le gouvernement cesse ses dépenses excessives (« dépenser comme des malades ») afin d’arrêter l’augmentation de la dette.

Il propose même d’intervenir personnellement auprès des employeurs qui offrent ce niveau de salaire, laissant entendre qu’il considère cette rémunération comme inadéquate.

@vlogday_everyday Aimeriez-vous voir le salaire minimum augmenter à 20$/heure ? #salaire #quebec #politique #oliprimeau #talkday ♬ original sound – Vlog Day Every Day

Mis à jour le 20 Décembre 2024 9:56 am