Voici @mariemylie sur TikTok. Cette fille entreprend un voyage en voiture électrique Tesla vers un chalet, en pensant économiser de l’argent. Ils partent avec 45% de charge de batterie, ce qui correspond théoriquement à 171 kilomètres d’autonomie, alors que leur destination est à environ 102 kilomètres.
Cependant, durant le trajet, la batterie commence à se décharger rapidement et beaucoup plus vite qu’anticipé. À un certain point, ils ne sont plus qu’à 10 kilomètres de leur destination avec seulement 10 minutes d’autonomie restante. La voiture roule pratiquement à 0% de batterie, avec une accélération très limitée.
Les passagers sont tendus, craignant de tomber en panne dans un endroit sombre sans accotement, ce qui aurait pu être dangereux. Par chance, ils parviennent finalement à atteindre leur chalet, roulant littéralement sur les dernières gouttes d’énergie de la batterie pendant environ 10 minutes.
Une fois sur place, ils chargent la voiture toute la nuit sur une prise standard 110V, car leur chalet est récent et n’a pas encore de borne de recharge installée. Maintenant, ils cherchent une borne de recharge publique, mais celles qu’ils ont trouvées sont déjà occupées.
@mariemylie La fois où on est descendu au chalet en Tesla à 40% de baterie ♀️⚡️#tesla #voitureelectrique #voiture #autolambert #chalet #stmicheldessaints ♬ son original – Les 3 M ♀️+A
Plusieurs autres commentaires critiquent la mauvaise gestion et le manque d’organisation pour ce type de trajet en voiture électrique. Certains suggèrent de simplement utiliser un véhicule à essence.
Louis Sebatien se demande pourquoi la personne n’a pas chargé sa voiture électrique à 100% avant de partir.
Steve Électrique explique que selon l’organisation, il faut compter environ 10 minutes pour parcourir 100 km, ce qui n’est pas suffisant pour le trajet prévu.
Finalement, Jocelyn Goudreau et Joe Bears apportent des conseils pratiques, comme de charger complètement la batterie avant le départ ou de prévoir des points de recharge le long du trajet.