Un homme au Québec en colère car ça lui a coûté 35$ pour envoyer une lettre

Voici @sims2014141 sur TikTok. Cet homme est vraiment en tabarnak à cause de la grève de chez Postes Canada qui perturbe significativement les services postaux au pays. (via PetitPetitGamin)

Initialement, il souhaitait simplement envoyer une lettre par la poste traditionnelle, mais en raison du conflit de travail, il a été contraint de trouver une solution alternative, en l’occurrence Purolator.

Ce qui l’a particulièrement choqué, c’est le coût exorbitant de l’envoi. Alors qu’une lettre coûte habituellement environ 2 dollars, il a dû débourser 35,55 $ pour expédier une seule lettre. Le représentant de Purolator a tenté de le rassurer en mentionnant une prétendue « promotion des fêtes », ce qui a encore plus irrité l’homme qui considère ce prix comme totalement injustifié.

Il souligne l’impact dramatique de cette grève sur la population : les gens sont en attente de documents essentiels comme leurs passeports, certificats de naissance, cartes d’assurance maladie, et même leurs chèques de paie. Pour lui, le fait que le conflit persiste depuis trois semaines sans résolution est simplement inacceptable.

Sa colère traduit non seulement une frustration personnelle face aux coûts supplémentaires, mais aussi une exaspération plus large face à un conflit qui, selon lui, paralyse complètement le Canada.

@sims2014141 Post Canada get your shit together. #postecanada #grevepostescanada #strike #greve #quebectiktok ♬ son original – samuel simard

Mis à jour le 8 Décembre 2024 10:41 am