Alexandre Champagne n’est pas d’accord avec les propriétaires de logements qui se font du profit

Alexandre Champagne était de passage au @solemn.podcast. Il dénonce avec force l’attitude de certains propriétaires qui considèrent le logement comme une simple opportunité de profit, plutôt que comme un besoin humain fondamental. Sa critique s’articule autour d’un principe moral simple : devenir propriétaire implique une responsabilité sociale envers les locataires, et non une simple possibilité d’enrichissement personnel.

Champagne pointe du doigt ces propriétaires qui, non contents de spéculer sur l’immobilier, alimentent encore des discours dégradants sur les locataires sur les réseaux sociaux, oubliant que louer un appartement est avant tout un acte de gestion responsable et non un moyen de maximiser ses revenus aux dépens de personnes souvent vulnérables économiquement.

Voici ce qu’il a dit:

Pour moi, faire du profit sur le logement, c’est aberrant. Pour moi ça ne passe pas. Tu sais, je pense que si tu t’achètes un bloc pour faire du profit ou si t’es pas capable d’accoter ton bloc pis de de supporter ta dépense, t’as pas d’affaire à mettre ça sur la tête d’une personne qui vit par chèque ou par chèque.

Tu sais, pour moi c’est pas de même que tu fais des affaires.

Pis quand je vois des regroupements de propriétaires en privé sur Facebook qui disent des horreurs sur les locataires… OUI il y a des locataires qui font pas attention. Oui je sais où il y a ça, mais t’es propriétaire, mais t’as accepté en prenant la charge d’un logement, de faire ça dans la vie.

Fait que là où il y a de l’homme, il y aura de l’hommerie. Fait que ben oui, ça se peut que tes planchers soient scrap, mais comme c’est ta f*cking job pis c’est ton f*cking choix.

@solemn.podcast Faire du profit sur le logement: l’opinion d’Alex Champagne. Et vous, quelle est votre position face à cela? Épisode complet en ligne partout #podcast #podcastsolemn #franco #humour #immobilier #logement #proprietaire ♬ son original – Solemn

Mis à jour le 26 novembre 2024 9:35 am