Martin Delarosbil, cofondateur de Team Factory, a été de passage au @startoppodcast. Il a décidé de donner son opinion très intéressante et honnête sur les gens qui disent que les nouvelles générations ne veulent pas travailler…
Ce n’est tellement pas vrai que les jeunes générations ne veulent pas travailler… Quand on comprend comment travailler avec de jeunes générations… Vous êtes 1000 fois plus passionnés que les générations précédentes.
Mais vous êtes non négociables sur des principes et sur des valeurs. Avant les générations précédentes, dans les années 80-90, on cherchait un salaire, on cherchait des conditions de travail syndiqué, des semaines de vacances.
Mais vous, vous, on peut pas vous acheter, Vous êtes plus intelligente. On ne peut pas acheter votre cœur avec une transaction financière.
Ça nous met à l’épreuve en tant qu’entreprise. Ça l’a été la solution pendant longtemps pour les entreprises de tout simplement sortir le chéquier. Puis on va donner 2$ de l’heure à tout le monde pis on va leur donner un boni de 1500$ pis ça va être réglé.
Mais d’aller travailler l’humain pis de se faire challenger sur ses valeurs pis la cohérence entre les mots écrits sur le mur pis… c’est de l’ouvrage pour une entreprise d’aller là. Ils aiment bien mieux signer un chèque.
@startoppodcast « Les nouvelles générations ne veulent pas travailler !? », qu’est-ce que Martin en pense ? Extrait de S1E38, avec Martin Delarosbil, cofondateur de Team Factory.
Voici le podcast intégral: