Un charpentier au Québec qui travaille dans le Nord nous montre son chèque de paie

Voici @raymonconstruction sur TikTok. Ce charpentier a été dans le Nord pour travailler. Il a décidé de dévoiler son salaire et son chèque de paie sans aucune gêne pour être 100% transparent avec tous.

Salut, le gars. J’ai eu bien des messages sur la vidéo que je travaillais dans le Nord. Je ne peux pas tout vous référer, mais c’est comme partout ailleurs: tu amènes tes bottines, tu travailles super bien, le gars, il va te garder, puis il y a de l’ouvrage en tabarouette. Même pour les années futures, dans le Nord, il va tout le temps en avoir.

C’est tous des travailleurs de l’extérieur, que ça soit plombier, ferblantier, électricien, puis charpentier. Là, on va parler de charpentier, puis je vais vous montrer c’est quoi qu’on fait comme salaire.

Je vais vous montrer mon slip de paye. Je suis clair avec vous autres, je suis un compagnon.

Ça vaut vraiment la peine de s’éloigner comme ça pour faire cet argent-là. Oui, tu ne dépenses pas, la bouffe est bonne, mais on dirait, il n’y a pas grand-chose à faire là-bas. Tant mieux, c’est ça le but, c’est d’économiser.

Je vais vous montrer ça. Salaire brut 4 638,32$. Déduction 2 928,32$. Donc, qu’est-ce qui te reste dans les poches chez 1710$. Là, je vais vous montrer.CCQ, qu’est-ce qui est important, c’est qu’à chaque semaine, pour un 70 heures, tu as 527,57$ qui va dans tes vacances CCQ.

@raymonconstruction Ont regarde ensemble si ca vaut la peine d’aller dans le Nord $$$$$$$ #construction #charpentier #nord #menuisier #renovation #projet #quebec #montreal #argent #drole #architecture ♬ son original – Construction

Mis à jour le 11 octobre 2024 9:38 am