Dany Turcotte a donné une entrevue au @985fm à Patrick Lagacé. Il explique comment a été son passage très corsé à Tout le Monde en Parle.
Voici ce qu’il a dit:
Je dis que je me suis senti seul sur mon petit banc dans la dernière année où je souffrais énormément parce que c’était la pandémie. C’était une période difficile pour toute la société au complet. Tu l’as vécu difficile, oui. Mon rôle devenait complètement désuet. Il ne s’est va plus à rien parce que tout était sérieux, tout était sur la pandémie, les vaccins et tout. Faire des blagues là-dessus, c’est difficile. Je me suis senti abandonné. J’ai senti que je n’avais pas d’aide. C’est tout simplement ça. J’aurais eu besoin d’aide, j’aurais eu besoin des ressources humaines qui m’aura aidé à ce moment-là pour survivre à cette… Parce que je recevais beaucoup de bêtises en ligne aussi.
Souvent, ce que je retweetais, c’était des propos homophobes. Je voulais juste mettre la lumière sur ces propos-là pour que les gens sachent que ça existe. Parce qu’il y a des gens qui pensent qu’on vit dans un monde de licorne, que tout le monde est ouvert d’esprit, que tout va bien. Ce n’est vrai. Des fois, je recevais des choses qui me faisaient sursauter, puis je disais: Il faut que je mette la lumière sur ce commentaire-là pour que les gens sachent qu’il y a encore des dinosaures, ils ne sont pas tous disparus.
J’ai peut-être une sensibilité plus grande, puis que ça m’affectait vraiment. J’en ai tellement reçu qu’à un moment donné, je suis peut-être devenu un peu incontrôlable là-dessus, c’est possible. C’est très humain aussi. Quand on se fait dire des bêtises, on retient juste les mauvaises choses. On se fait dire plein de belles choses, puis on ne les retient pas. Une seule personne va te dire que tu es un trou de cul, puis tu vas finir par penser que tu es un trou de cul. C’est ça. C’est tout simplement le côté humain que j’ai, qui était ma sensibilité, qui est peut-être trop grande pour ce rôle-là aussi, que j’ai fait quand même pendant 17 ans.
@985fm Dany Turcotte revient sur son rôle à Tout le monde en parle. Après son retour à l’émission et la publication de son livre D. Turcotte et fils, Dany revient sur son sentiment d’abandon par l'équipe de TLMEP. Il explique aussi pourquoi il a parfois "craqué" en ligne et comment l'homophobie qu'il recevait l'a poussé à réagir. Dans ce livre, il raconte son enfance, sa vie professionnelle, son parcours dans son autobiographie D. Turcotte & fils. Il s'agit d'un premier livre pour l'ancien fou du roi. «Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet» Un échange sincère avec Patrick Lagacé au 98.5FM qui éclaire sa version des faits. ️ #DanyTurcotte #ToutLeMondeEnParle #GuyALepage #TLMEP #Confessions #LivreQuébécois #Pandémie #RéseauxSociaux #985FM #PatrickLagacé #TVQc #Québec ♬ son original – 98.5 FM