Confrontation malaisante entre Guy A.Lepage et Dany Turcotte à Tout le Monde en Parle

Hier à Tout le Monde en Parle, on a pu assister à une confrontation assez spéciale. Guy A.Lepage a demandé à Dany Turcotte de parler de son fameux départ de Tout le Monde en Parle après 16 ans et demi. Dany a écrit toute la vérité de son départ dans son livre… et ça l’a pas mal ébranlé l’équipe de Tout Le Monde en Parle.

Guy A. Lepage lui demande: « Dans ton livre, tu parles de Tout le monde en parle. Tu as occupé la chaise de Fou du Roi pendant 16 ans et demi. Dans ton livre, tu sembles en avoir gros sur le cœur concernant Tout le monde en parle. D’ailleurs, je dois t’avouer que toute l’équipe a été ébranlée et surprise par certains passages qui concernent notre émission. Dans ton livre, tu dis le contraire, que tu es parti à contre cœur. C’est quoi la vraie version ? »

Dany Turcotte: Je n’aurais pas aimé partir de cette façon-là. J’aurais aimé ça que ça se passe d’une autre façon. J’aurais aimé ça qu’on en discute. On ne communiquait pas beaucoup dans l’équipe, je trouve. Pas toute l’équipe. Je parle du noyau dur. Guillaume, toi, André, toute l’équipe de recherche, je n’ai absolument rien à dire contre toi. Je crois que nous, on ne communiquait pas beaucoup, mais il faut dire que c’est la pandémie. C’était épouvantable. J’étais dans un état très difficile, ça allait très mal. Mon rôle était de plus en plus difficile à jouer. C’était des sujets sérieux. J’avais essayé de vous demander si c’était possible que je pose une question, si c’était possible que l’équipe de recherche me donne une question, que je puisse la poser pour avoir une raison d’être là, une raison d’exister dans l’émission. Je me sentais comme une plante verte. Finalement, ce n’était pas correct parce que ce n’était pas mon rôle de poser des questions. Je suis parti un peu à contre-cache. J’étais bien, puis ça m’a fait de la peine de partir de même.

J’aurais aimé ça. Peut-être que si on voulait renouveler la formule, qu’on m’en parle, qu’on me dise: Danny, peut-être que si on veut nous renouveler, avoir un Tout le monde en parle 2.0, il passer par un changement de fou. Ça aurait été correct, parce que moi, je suis un vieux fou, poli, traumatisé. C’est sûr que j’étais assis là pendant toutes ces années-là, à avoir des scandales presque à chaque semaine.

Voici la partie de l’entrevue:

Mis à jour le 7 octobre 2024 9:53 am