Voici @jessicaroberge1 sur TikTok. Cette fille raconte une histoire où son enfant a failli mourir et qu’elle a vraiment eu peur. Elle a écrit: « Une des expériences les plus traumatisantes que j’ai vécu en tant que maman ». Elle explique le tout en détails. Son enfant a fait un épisode de spasme du sanglot…
Hier, mon fils de 8 mois, devait se brosser les dents mais il ne voulait pas. Il a commencé à faire une crise quand même assez normale. Je voyais qu’il cherchait son air, puis il a arrêté de respirer. Il était là, la bouche ouverte par en arrière, à manquer d’air, à manquer d’air tellement qu’il était en tabarnage. J’ai soufflé sur son visage, je voyais que ça allait pas. Il commençait à vraiment limite quasiment convulser, je l’ai pris dans mes bras.
Puis en le prenant dans mes bras, il est devenu mou comme de la guenille. Les yeux dans la graisse de bine, il avait l’air inconscient, il avait l’air mort. Il est devenu blanc comme un drap, il avait les lèvres mauves. Je capotais. Je pensais que mon bébé était mort. Je l’ai passé à mon chum en panique parce que moins je n’étais pas capable de me gérer une crise de panique.
Puis, en le donnant à mon chum, il a commencé à être raide comme une barre, à regarder par en arrière les yeux dans la graisse de bine. Il avait l’air de faire des convulsions, finalement, ce n’était pas des convulsions. Puis, il est revenu à lui en vomissant une grosse crêpe. Je capotais. Sincèrement, je n’ai pas dormi de la nuit.
On est arrivé à l’urgence, moi, je suis en panique… Pour se faire dire que ça s’appelle les spasmes du sanglot chez les enfants.
C’est quelque chose qui peut arriver. C’est 5% des enfants en moyenne qui vont le vivre. C’est un problème au niveau de la gestion des émotions. Il gère tellement mal son émotion du moment, il est tellement en tabarnak, qu’il perd connaissance, il a l’air mort.
@jessicaroberge1 Je connaissais pas les spasme du sanglots chez l’enfant … Si ça t’arrive, reste calme, appelle le 811 ou va à l’urgence, mais dit toi que c’était plus traumatisant pour toi que c’était dangereux On l’a roff dernièrement, mais ca va aller et une chance que mon chum est quelqu’un de calme Bref, tu n’es pas seul et on est là #annecdote#baby#spasmedusanglot #mom#parents ♬ Belonging – Muted