Charles Lafortune était de passage au podcast @rc.ohdio. Il a pris la peine d’exprimer son opinion directe et clair sur le fait que plus personne au Québec n’écoutent plus le câble. Voici ce qu’il a dit:
Présentement, si vous allez chez Costco et que vous achetez une télé 65 pouces à 585 $, vous la mettez sur le mur chez vous, vous êtes abonnés au câble, vous lui faites faire sa mise à jour, quand vous allez l’allumer, votre câble, il ne sera plus là, votre câble.
Maintenant, tous ces téléviseurs-là vont ouvrir l’écran d’accueil comme vos cellulaires. Et le câble va être un carreau dans le coin. Ça vous oblige à faire un choix parce que le placement de produits et de toutes ces plateformes-là est en bas.
Ce qu’on devrait financer et ce qu’on devrait faire, c’est qu’industrie Canada devrait exiger que dans la mise en place, quand un téléviseur fait sa mise à jour au Canada, que toutes ces plateformes-là qui ont été financées par le gouvernement canadien, il soit obligé de les mettre sur les plateformes. Elles apparaissent dans le bas de l’écran et on peut les avoir. Là, au moment où elles seront là, on va consommer.