Vous pensiez que pour être considéré comme riche au Québec, il fallait avoir des millions sur son compte en banque ? Détrompez-vous ! Selon @marc_andre_houle, il suffirait de gagner un peu plus de 85 000$ par année pour intégrer la classe supérieure. Une révélation qui a de quoi surprendre et susciter de nombreuses réactions.
Qui aurait cru qu’avec un salaire annuel de 85 000$, on pouvait se considérer comme un privilégié ? Cette statistique, bien que basée sur des données officielles, semble déconnectée de la réalité vécue par de nombreux Québécois. En effet, avec l’inflation galopante et le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts, même avec un salaire confortable.
@marc_andre_houle Combien faut il gagner pour faire partie de la classe supérieure au Québec #quebecois #riche #classesuperieure ♬ son original – M.Houle courtier hypothécaire
Cette étude soulève une question fondamentale : qu’est-ce que la richesse ? Est-ce uniquement une question de chiffres ? Ou bien est-ce aussi une question de qualité de vie, de liberté financière et de capacité à réaliser ses projets ? De nombreux internautes s’accordent à dire que le seuil des 85 000$ est bien trop bas pour qualifier quelqu’un de riche.
Ce débat sur la définition de la richesse met en lumière les inégalités sociales qui persistent au Québec. Si certains peuvent se permettre de vivre confortablement avec un salaire de 85 000$, d’autres peinent à joindre les deux bouts avec le double. Ce fossé grandissant crée des tensions et alimente le sentiment d’injustice.