Un homme dévoile le salaire minimum qu’il faut faire pour s’acheter une maison au Québec

Voici @groupe.financier.al sur TikTok. Cet homme a décidé de parler de la fameuse classe moyenne au Québec. Selon lui: Elle est tranquillement en train de disparaître.

100 000 $ par année, c’est le salaire minimum que beaucoup de gens pensent qu’il faut atteindre pour s’acheter une maison au Québec. Même avec un tel salaire aujourd’hui, il n’est pas si facile que ça de s’acheter la propriété de nos rêves.

Surtout avec le coût de la vie qui a grimpé, on veut quand même garder une certaine sérénité dans nos dépenses. Alors si même avec un salaire de 100 000 $, on a de la difficulté à s’acheter la maison de nos rêves, qu’en est-il d’après vous de la classe moyenne?

Une classe qui vivait autrefois au Québec bien aisément, qui est, à l’avis de beaucoup de gens, appelée à disparaître.

Beaucoup de personnes s’entendent pour dire que la classe moyenne est en voie d’extinction au Québec et qu’il ne restait plus finalement que deux classes. La classe riche et la classe des pauvres.

On va se le dire, c’est un constat assez évident suite à la hausse du coût de la vie, mais c’est un constat qui est assez triste.

D’après vous, est-ce que c’est juste une spéculation ou la classe moyenne est vraiment appelée à disparaître?

@groupe.financier.al La classe moyenne existe-t-elle toujours au Québec? #quebecois #classemoyenne #riche Vidéo: @finn R.N.D ♬ son original – Groupe Arseneault-Léveillé

Mis à jour le 24 août 2024 9:51 am