Quelques jours avant le dévoilement des candidats d’Occupation Double Mexique, Lara, qui avait participé à OD Andalousie, a lancé un puissant message sur son Instagram.
En effet, elle a mis en garde les futurs candidats et candidates sur toute l’intimidation et toute la haine qu’ils pourraient recevoir pendant et après leur passage à Occupation Double.
Voici son puissant message:
J’ai connu le meilleur et le pire des gens.
J’ai pleuré d’injustice et d’incompréhension jusqu’à en avoir physiquement mal.
De voir comment l’humain peut être méchant, par rapport à la distorsion de l’expérience réelle que j’avais vécue. Pour moi, le plus beau prix, après avoir rencontré l’amour, c’est Céline qui l’a eu: Gagner le coeur des gens. être aimé être célébrée pour qui tu es.
Et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour « le fame ». Je parle ici entre autres, des personnes qui ont des chaines YouTube qui gagnent leur vie à faire ressortir le pire de tout le monde. Je me pose vraiment des questions.
On me disait de ne pas accorder d’importance à ces gens-là, que c’était des personnes mal dans leur peau. C’est plus difficile à faire, mais j’ai refoulé ces émotions pendant des mois pour me protéger, pour me concentrer sur le meilleur, pour faire confiance à la vie.
Il y a beaucoup de beau qui ressort de tout ça, je vous le promets. Oui, ça me fait du bien d’en parler publiquement (Finalement), si ça peut avoir un micro-mini impact.
Et elle poursuit:
Jamais de ma vie je pensais faire une émission de téléréalité, surtout pas pour rencontrer l’amour. Je voulais profiter de cette période-là, à l’approche des prochaines éditions des émissions, des téléréalités, pour partager un petit mot. Ça va peut-être vraiment rien changer, mais je m’en fous, je trouvais que c’était important d’en parler. Ce que j’ai expérimenté en sortant de l’émission, entre autres des messages de haine… vous en avez sûrement vu passer sur des publications, des messages qui disent: J’te souhaite de tomber en dépression ou J’vais te retrouver ou tous les mots que tu peux imaginer.
Mon point est que je pense que tout le monde est responsable, peu importe l’âge, peu importe ce que tu fais dans la vie; on a tous un rôle, puis il faut prendre responsabilité sur comment on se comporte sur les réseaux sociaux. C’est pas parce que t’as un faux compte que t’es pas moins responsable. C’est vraiment comme si tu t’adressais à la personne en vrai. L’impact va être le même ou presque. Il n’y a jamais personne qui est venu me voir pour me menacer ou m’insulter en personne. Au contraire, c’est très chaleureux, puis j’adore ça. J’aime parler avec le monde.