Claudie Mercier d’Occupation Double, a beaucoup fait parler d’elle cette semaine car elle a parlé de salaire. Ce genre de discussion titille beaucoup les gens au Québec car ça reste un sujet un peu tabou. Elle a, entre autre, parlé du fait qu’elle gagne entre 200000$ et 250000$ par année.
Par contre, elle explique que ce genre de salaire et son métier n’est pas stable.
« À savoir que dans notre métier en tant que créateur de contenu, notre métier n’est pas stable. Oui, j’ai la chance que mon métier soit stable et fiable depuis les quatre dernières années. Par contre, ça pourrait changer du jour au lendemain, donc notre salaire est vraiment incertain »
Ensuite, elle précise qu’elle doit donner 50% de son salaire au gouvernement pour les impôts: « Cette année, je peux avoir fait, par exemple, un revenu de 250 000 $, mais l’année prochaine, je pourrais seulement faire 80 000$. On ne sait pas. Puis, ce que les gens semblent oublier, c’est qu’on donne près de 50 % de nos revenus aux impôts. Donc tu sais, si on fait le calcul, oui, il nous reste quand même un très bon revenu, mais ça reste que c’est des trucs à prendre en considération. ».
Elle poursuit ses explications:
Je pense qu’on fait tous nos choix et moi, en tant qu’humaine, je n’ai pas envie de m’acheter une maison. à plus de 800 000 $, de faire des paiements d’hypothèque à 4 000 $. Je n’ai pas envie de me stresser avec ça parce que l’avenir est incertain et une maison, c’est une responsabilité. C’est important de prendre en compte que ton salaire peut changer et que tu peux avoir des difficultés financières qui viennent avec le temps. Oui, j’ai un très bon revenu, j’en suis ultra, ultra reconnaissante.
@claudiemercier Réponse à @gigi ♬ son original – Claudie Mercier